A l’automne 2017, l’ADEME organise, en partenariat avec l’Afep son 2e colloque national de la performance énergétique dans l’industrie, un rendez-vous incontournable à ne pas manquer.

L’industrie contribue à une consommation substantielle d’énergie : un quart de la consommation finale nationale d’énergie, un tiers de la consommation d’électricité. Cette consommation induit des émissions importantes de gaz à effet de serre, une dépendance énergétique et des charges toujours plus conséquentes pour les industriels.

La maîtrise des consommations et l’amélioration de l’efficacité énergétique dans l’industrie représentent donc des enjeux majeurs, tant sur les problématiques environnementales que pour des aspects de compétitivité de notre industrie.

C’est pourquoi l’ADEME organise son 2e colloque national de la performance énergétique dans l’industrie, un rendez-vous incontournable à ne pas manquer du 25 au 27 septembre 2017.

Inscrivez vous en ligne sur le site de l’ADEME en cliquant ici.

 

*

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Elle met ses capacités d’expertise et de conseil à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale.

Compléments