Contact
Restez informé

En validant, vous acceptez les mentions légales

L’interaction avec les entreprises adhérentes

Fondé sur un principe de relation directe avec les représentants des entreprises adhérentes (Présidents ou directeurs généraux, correspondants et experts), le fonctionnement de l’Afep offre une grande réactivité. L’interaction qui se joue à tous les niveaux est l’assurance de points de vue et de propositions reflétant la position des entreprises membres. L’analyse des impacts des mesures sur lesquelles l’Afep est consultée, directement tirée de l’expérience des entreprises, contribue à éclairer les pouvoirs publics et les décideurs.

Les Présidents ou Directeurs généraux des entreprises membres orientent les travaux de l’Association et prennent position sur les sujets essentiels de la vie économique française, européenne et internationale. Au sein de l’Association, ils rencontrent les principaux acteurs de la vie publique nationale et européenne avec lesquels ils échangent leurs approches sur l’évolution du monde des entreprises et des politiques publiques.

Les Présidents désignent chacun un correspondant, collaborateur proche, qui assure un lien permanent entre les équipes de l’Afep et son entreprise.

Par leur expérience, en France comme à l’international, et leur connaissance de terrain, les responsables d’entreprises en charge de chaque discipline contribuent à élaborer la position et les propositions de l’Afep. Des réunions spécifiques offrent l’occasion aux entreprises et décideurs publics de partager leurs visions respectives sur les sujets économiques et juridiques d’actualité et de prospective.