L’Afep, association qui rassemble les 120 plus grandes entreprises privées présentes en France, organise le 10 février prochain, au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), LE TOP, grand rendez-vous des patrons pour la croissance. Cet événement inédit donnera l’occasion unique à 400 patrons de PME et ETI de toute la France de rencontrer et d’échanger en face à face avec une trentaine de patrons de grands groupes français.

Une initiative inédite

Comment se développer à l’international, déployer une nouvelle technologie, lancer une offre, partager des compétences, affiner une stratégie…? Voici quelques-unes des questions qui pourront être abordées lors du TOP : un événement innovant, qui propose à plus de 400 patrons de PME et ETI de toute la France, issus de tous les secteurs, de rencontrer plus de 30 patrons de grandes entreprises françaises.

Ces rencontres se dérouleront selon un format inédit de « speed dating », avec une série d’entretiens courts (10 mn maximum), pour échanger dans un tête-à-tête d’exception, ouvert et direct, sur les projets de développement des PME / ETI.

Objectif de ces rencontres ? Partager des expériences, apporter des solutions et des idées pour déclencher des opportunités nouvelles.

Le temps d’une matinée, seront ainsi réunis pour la première fois, dirigeants de PME ou ETI et de grandes entreprises françaises au nom d’un projet commun : œuvrer tous ensemble pour le développement de notre économie.

EnregistrerEnregistrer

Agir concrètement en faveur du développement économique

A l’origine de cette initiative, l’Afep (Association Française des Entreprises Privées), présidée par Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium. « La mission de l’Afep consiste à proposer des solutions pragmatiques pour le développement d’une économie française et européenne compétitive, explique-t-il. Renforcer le lien entre les grandes entreprises et le reste du tissu économique sur l’ensemble du territoire français fait partie de nos priorités. Nous sommes déjà très connectés aux PME/ETI implantées partout en France mais nous souhaitons accélérer encore. Avec le Top, les dirigeants manifestent leur volonté personnelle de consacrer du temps et de mobiliser leurs équipes dans cet objectif. »

Ont déjà confirmé qu’ils seraient personnellement présents le 10 février :

Jean-Paul Agon (L’Oréal) ; Jacques Aschenbroich (Valéo) ; Patricia Barbizet (Artemis) ; Antonio Belloni (LVMH) ; Bruno Bich (Groupe Bic) ; Sven Boinet (AccorHotels) ; Sophie Boissard (Korian) ; Jean-Laurent Bonnafé (BNP Paribas) ; Stéphane Boujnah (Euronext) ; Olivier Brandicourt (Sanofi) ; Laurent Burelle (Plastic Omnium) ; Pierre-André de Chalendar (Compagnie de Saint-Gobain) ; Jean-Louis Chaussade (SUEZ) ; Jean-Pierre Clamadieu (Solvay) ; Denis Duverne (AXA) ; Guillaume Faury (Airbus Helicopters) ; Jacques Gounon (Groupe Eurotunnel) ; Paul Hermelin (Cap Gemini) ; Christel Heydemann (Schneider Electric) ; Philippe Houzé (Galeries Lafayette) ; Xavier Huillard (Vinci) ; Jean-Marc Janaillac (Air France) ; Patrick Koller (Faurecia) ; Thierry Le Henaff (Arkema) ; Maxime Lombardini (Iliad) ; André Martinez (Icade) ; Gérard Mestrallet (Engie) ; Gilles Michel (Imerys) ; Frédéric Oudéa (Société Générale) ; Patrick Pouyanné (Total) ; Olivier Roussat (Bouygues Telecom).

Dès le 20 novembre, les inscriptions sont ouvertes à tous les dirigeants de PME et ETI qui souhaitent participer à l’événement sur le site du TOP : http://www.letop.io/

Société Générale et BNP Paribas relayeront également l’invitation dans leurs réseaux.

Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire avant le 10 janvier afin de profiter de cette occasion unique de rencontre entre dirigeants, pour agir, ensemble, en faveur de la croissance.

Le TOP en bref

·         Un « speed-dating » économique exceptionnel entre patrons de PME/ETI et plus de 30 patrons de grands groupes français, pour déclencher des opportunités de croissance

·         Le 10 février 2018, de 9h à 13 h

·         Au CESE, 9 Place d’Iéna, 75016 Paris

Inscriptions ouvertes aux dirigeants de PME et ETI, dès le 20 novembre 2017 http://www.letop.io/

A propos de l’Afep : L’Afep, fondée en 1982, réunit 120 grandes entreprises françaises. Elles représentent 13% du PIB de la France, 12% des salariés du pays, 78% de la capitalisation boursière et assument 18% des prélèvements obligatoires pesant sur les entreprises. L’Afep a pour mission de contribuer à l’émergence d’un environnement favorable au développement de l’activité économique en France et en Europe.

Contact presse :

Laurence de la Touche lt.thedesk@gmail.com 06 09 11 11 32