La Commission européenne cherche à renforcer le rôle limité de l’Union européenne en matière d’emploi et de politique sociale à travers le Pilier européen des droits sociaux. Cette stratégie vise à renforcer l’égalité des chances et l’accès au marché du travail, l’équité des conditions de travail, la protection sociale et l’inclusion.

 

L’AFEP souhaite accompagner cette stratégie et s’engage aux niveaux national et européen pour favoriser la réforme des marchés du travail, améliorer la mobilité des salariés et garantir la pérennité des régimes de retraite. En outre, nous accordons une attention particulière à l’emploi des jeunes. Nous avons lancé en France la plate-forme “Jeunes et Enteprises”, qui connecte les jeunes qui ont été formés dans des grandes entreprises avec des PME et des intermédiaires qui peuvent les embaucher. Nous soutenons également les actions au niveau européen pour stimuler l’accès au travail, l’éducation et la formation.

Julie LeroyDirectrice des Affaires Sociales

Julie Leroy a rejoint l’Afep au mois de juillet 2017 en qualité de directrice des relations sociales, à ce titre elle a en charge la défense des intérêts des grandes entreprises dans les domaines du droit du travail, de la protection sociale et de la formation professionnelle.

Julie Leroy est diplômée d’un DEA de droit social de l’Université Panthéon-Sorbonne et titulaire du CAPA, elle a exercé la profession d’avocat au Barreau de Paris de 2001 à 2004 au sein d’un cabinet spécialisé en droit du travail avant de rejoindre l’Assurance chômage où elle a été successivement en charge des dispositifs des maisons de l’emploi, des aides au reclassement et de l’indemnisation du chômage.

De 2016 jusqu’à son arrivée à l’AFEP, elle a assuré une mission au sein de l’UIMM dans le cadre des négociations relatives à l’évolution du dispositif conventionnel de la métallurgie

Julie Leroy
j.leroy@nullafep.com01 43 59 85 21
Jérémie PélerinDirecteur des Affaires Européennes

Jérémie Pélerin a rejoint l’Afep en juin 2012 en tant que Directeur des affaires européennes et responsable du bureau de l’Afep à Bruxelles. Il assure la direction stratégique des relations de l’Afep avec l’Union européenne. En coopération avec l’équipe de Paris, il pilote les actions de lobbying européen de l’Afep, notamment en matière de financement des entreprises, de fiscalité, de droit des sociétés et de gouvernement d’entreprise, de concurrence, de commerce international et d’investissement. Il dispose d’une expertise à la fois dans le domaine du lobbying et dans le domaine du droit et des politiques européennes, acquise dans les fonctions suivantes: Senior Corporate and Public Affairs Manager à l’UNIFE (Association de l’industrie ferroviaire européenne), Secrétaire exécutif de Rail Forum Europe (intergroupe du Parlement européen sur les questions ferroviaires), Assistant académique au Collège d’Europe, Bruges. Il est diplômé du Collège d’Europe de Bruges et de Sciences Po Paris.

Jérémie Pélerin
j.pelerin@nullafep.com+32 (0)2 219 90 20

Publications