Les entreprises de l’Afep se mobilisent avec les réseaux d’entreprises et les ONG en faveur de la biodiversité 

Avec la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité est le défi environnemental majeur du XXIe siècle.

 L’enjeu est de taille : compte tenu du rythme actuel, la moitié des espèces vivantes pourrait disparaître d’ici un siècle.

Les acteurs économiques ne sauraient rester indifférents à un tel enjeu.

 Les grandes entreprises sont particulièrement soucieuses des écosystèmes qui les portent et leur permettent de déployer leur activité. Ce souci doit aujourd’hui être étendu à leur écosystème animal et végétal, qui se trouve menacé.

 Conscientes de leur rôle, elles s’engagent aujourd’hui aux côtés des gouvernements et des ONG pour répondre à l’autre grand défi auquel nous sommes confrontés, celui de la préservation de la biodiversité. 

Quel que soit le mode d’action, il n’existe pas de « métrique » simple, la difficulté de l’exercice n’en rendant pas pour autant le caractère moins urgent.

 L’essentiel est ailleurs : les grandes entreprises se présentent comme porteuses de solutions.

 Les 30 entreprises de l’Afep ayant répondu à l’appel s’engagent dans une démarche de progrès en faveur de la biodiversité, en travaillant avec les acteurs qui sont prêts à les aider, avec l’ambition d’apporter une contribution positive à l’échelon mondial.

 Le temps est compté, avançons ensemble !